Un Noël pas comme les autres !

Voici une deuxième histoire écrite par les enfants de 5e année de Mme Delgranche.

Bonne lecture !

Un Noël pas comme les autres !

Il était une fois un pays magique où tous les habitants fêtaient Noël le 24 décembre.

Tous les ans, c’était la même chose. Dès décembre, les premiers flocons de neige arrivaient. Mais cette année-là, le neige ne tomba pas. Le soir, des météorites bizarres et vertes tombèrent … BOUM ! Le lendemain, le monde était devenu un enfer, rien n’allait bien.

Pendant ce temps …

Le premier averti fut le Père Noël. Il rassembla ses troupes de yétis afin de préparer son traîneau pour le jour d’attaque. Il savait qu’il devrait combattre, mais quoi ? qui ?

Il réfléchit : « J’en étais sûr, c’est le clan de l’ombre ! »

Il partit dans son traîneau en quête de défendre une terre magique. Un yéti l’accompagna. À l’atterrissage, des personnes étranges s’approchèrent. Le seul moyen de se défendre était d’utiliser la batte de base-ball d’un petit garçon.

Il donna la batte au yéti et lui lança la balle. Le yéti la tapa si fort que toutes les personnes étranges s’écrasèrent au sol. Mais la balle n’avait pas fini son chemin. Elle tomba dans un trou et toucha le noyau de la terre.

Le noyau changea de couleur et …. tout à coup, des tremblements de terre se produisirent. Le Père Noël savait que c’était le clan de l’ombre qui avait ces pouvoirs. Il se trouvait à l’autre bout du tremblement.

Le yéti n’était pas content. Il fonça vers eux, et, au-dessus du cratère, il leur explosa la tête. Ensuite, il attrapa leur télécommande et la détruisit.

À ce moment-là, la neige se mit à tomber. Les habitants, agités, exprimaient leur bonheur. Alors, le Père Noël décida de retourner sur la terre. Mais son traîneau lui fit des caprices. Il fonçait à une vitesse folle et le Père Noël ne pouvait plus rien contrôler. Les cadeaux tombèrent dans les cheminées et, par miracle, dans les bonnes cheminées, sans se tromper.

Noël était sauvé ! Le Père Noël était enchanté et tous les enfants étaient comblés !

 

Questions :

1) Qui sont les méchants ?

2) Qui a aidé le Père Noël ?

3) Cette année-là, la neige ne tomba pas. Qu’est-ce qui tomba à la place ?

4) Quel est le moyen de défense du Père Noël ?

5) Que détruisit le yéti et qui permit à la neige de tomber ?

6) Qui est le héros de l’histoire ?

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *