P5 : Revenons sur nos classes vertes

Cette semaine, les élèves de 5e annnée ont réalisé des écrits expliquant leur séjour en classes vertes. Les voici :

La mine

Pour commencer, nous avons bien aimé le petit film pour expliquer la vie des mineurs. Nous étions impressionnés par les anciennes machines utilisées par les mineurs. Nous avons été dans un ascenseur qui descend 4 mètres par seconde. Nous avons pu voir une veine de charbon. Les mineurs étaient de différentes nationalités (Italiens, Turcs, Belges, Français…). Pour résumer, la vie des mineurs était passionnante.
Florine, Emma & Noah.

La pêche

Monsieur Marcel nous a appris à pécher avec une épuisette dans le ruisseau du domaine. Pour observer les petites bêtes de plus près, nous les avons mises dans des pots avec une loupe par-dessus. Après, nous avons fait un jeu où l’on devait retenir les noms des animaux pour aller toucher l’épuisette. Nous avons bien aimé tous les jeux de Mr Marcel !
Agnès, Timotë & Naïm.

La chaîne alimentaire

Le stratégo : c’était super chouette car nous avons couru à travers tout le terrain pour aller chercher des pièces de puzzle. Le jeu était en rapport avec les chaînes alimentaires et nous l’avons aimé car on a appris les chaînes alimentaires et nous nous sommes défoulés.
Raphaël, Aubin & Kays.

La forêt

Nous avons adoré voir tous les lieux de vie des animaux et le cache-cache dans la forêt. Nous nous sommes baladés, nous avons vu le lieu de vie des blaireaux et nous avons vu un grand champignon. Nous avons également entendu le bruit que font certains animaux comme le lynx, le cerf, le chat sauvage…
Kiyane, Louis & Raphaël.

Les oiseaux

Le mercredi 7 novembre 2018, nous avons observé de magnifiques oiseaux à l’aide de nos jumelles. Nous avons appris différents cris d’oiseaux comme le rouge-gorge, le pic épeiche, le coucou… Nous avons été dans une magnifique forêt située non loin du domaine pour observer quelques oiseaux. Malheureusement, ce n’était pas la bonne saison pour les observer. Malgré tout, cette activité était une grande réussite!
Anaïs, Syrine & Célia.

La chocolaterie Darcis

La chocolaterie Darcis confectionne le chocolat noir de la fève de cacao jusqu’au produit fini. A l’époque des Mayas, on faisait une boisson avec du cacao, de l’eau, du piment et du sel pour les dieux. Appétissant, n’est-ce pas? Nous avons aussi mangé du chocolat noir, au lait et blanc. C’était très bon !
Elsa, Emilie & Maïssae

Evidemment, nous avons encore vécu de nombreux autres moments! Merci aux élèves pour cette magnifique semaine ! Et merci à Melle Charlotte pour ces écrits.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *